Heirloom knitting est le site de Sharon Miller dédié à la dentelle traditionnelle des îles Shetland, mais c'est aussi le titre d'un livre qui ne comporte pas de modèles mais un peu d'historique, des conseils techniques et surtout des grilles, des grilles et des grilles de points traditionnels ainsi que des grilles de bordures.

Lady Montague (septembre 2005)

C'est mon premier petit châle réalisé en utilisant le point décrit page 61. Il est tricoté en Aurore de Phildar (71 % mohair, 21 % polyamide et 8 % acrylique) associé à un  fil 100 % soie dans le même ton, tout en point mousse, en partant du cou vers la pointe. C'est exactement la même construction que le FBS, le motif se plaçant tout seul le long des pentes du châle. J'ai choisi de le terminer avec la bordure du FBS, en point mousse aussi, après l'avoir adaptée à mon motif.

lady_m_26_sept_05_1

lady_m_26_sept_05_2 lady_d_tail

copie_de_kshCascades (novembre 2005)

Mon premier châle avec bordure rapportée. Le point du châle est "Old Spanish lace border" ou "Madeira cascade" décrit page 73 et la bordure est la "Traditional scalloped edge" de la page 54.

Egalement en point mousse, il est tricoté en Kid Silk Haze de Rowan (70 % kid mohair et 30 % soie), coloris Trance, et mesure 72 cm de haut avec une envergure de 145 cm.

w4

cascade_s5_nov_2005 pointe

copie_de_pb050014